Parcs et Jardins – Espaces naturels

Goussainville (95) – Les Grandes Bornes – Parc central

Un véritable parc privé pour une résidence de près de 700 logements, proposant diverses activités pour les jeunes et les adultes : jeux pour enfants, jeux de boules, repos, promenade.

Deux espaces sont aménagés :

square GB4 -couleur 2002

Goussainville Grandes Bornes square GB4 – aménagement d’un jardin et d’espaces de jeux sur dalle

plancouleurgb2

Goussainville Grandes Bornes – square GB2 – aménagement du cœur d’îlot en parc paysager avec aires de jeux et de repos, jeu de boules

  • un parc de jeux sur la dalle du parking souterrain – espaces  pour petits,moyens et grands, séparés par des haies arbustives 
  • un parc qui bénéficie de la strate arborée établie au moment de la construction des immeubles et qui accueille des espaces de repos, des terrains pour jeux de boules et des aires de jeux pour petits et grands..

2002-2004 – Maître d’ouvrage : Logement Français – Coopération et Famille, Maître d’œuvre : EYZAT paysagiste – sous-traitance

Gif-sur-Yvette (91) – Parc du centre-ville 

La création d’un arboretum linéaire composé à la fois d’essences végétales existantes et introduites s’inscrit dans le cadre de la revitalisation de l’axe Nord / Sud reliant le quartier de l’abbaye et le centre ville de GIF. Il permet d’enrichir le milieu tout en réutilisant la trame verte existante.

Un parc de collection près du centre ville de Gif  qui évolue le long de la Mérantaise vers un milieu typique de cours d’eau permettant de présenter la flore des milieux humides. Sept familles de végétaux se succèdent le long de la rivière : les Frênes, les Chênes, les Saules, les Aulnes, les Peupliers, les Erables et les Taxodium qui font la transition avec les conifères et les végétaux argentés qui marquent l’entrée du quartier de l’abbaye.

1999 – Maître d’ouvrage : ville de Gif-sur-Yvette, Maître d’œuvre : OUTREVERT paysagiste – sous-traitance

Douai (59) – Base Gayant

A l’origine une friche industrielle partiellement inondée est remodelée pour créer un vrai bassin dont les abords sont plantés de végétaux adaptés pour la recolonisation de ces sols pauvres. Par la suite ce site végétalisé a été aménagé en deux secteurs: une zone de loisirs et zone écologique de découverte de la nature.

1993-1994 -Maître d’ouvrage : EPF du Nord, Maître d’œuvre : LARUE paysagiste, concours avec HENRY architectes – lauréats

Senlis (60) – Parc écologique de Bonsecours 

L’aménagement d’une zone humide et d’un parc à valeur écologique en bordure de la vallée de l’Aunette : parc écologique de 7 hectares dans un marais assaini et drainé. 

plan parc ecologique Senlis-L

plan du parc écologique de Senlis

Le parc écologique offre une promenade autour de plans d’eau, où l’on peut apprécier la diversité de la faune et de la flore.
Une partie concerne la création d’un parc de détente et de promenade autour de plans d’eau ; une autre devient une zone d’observation de la flore (iris jaunes, roseaux, joncs, renoncules, arbres et arbustes…) et de la faune des marécages dont une soixante d’espèces d’oiseaux (canards colvert, hérons cendrés, martins-pêcheurs, sitelles d’Europe…) .

1992-1993 – Maître d’ouvrage : ville de Senlis – Maître d’œuvre : LARUE paysagiste, concours avec DELACHARLERY architecte – lauréats

autres références :

Valjoly (59)  

Haubourdin (59) – quartier du Parc 

 

Voir toutes nos références

 

Partagez cette page :